Radiateur Électrique Mural
Quelle est la température idéale dans une maison pour y vivre confortablement ? Si, en général, 20 degrés est la température recommandée pour un bon confort de vie, il est également vrai que nous n’utilisons pas toutes les pièces de notre maison de la même manière et que la température peut donc varier d’un endroit à l’autre. Le radiateur électrique mural est une excellente solution pour toutes les pièces de votre maison. En effet, le thermostat installé sur chaque élément vous permet d’ajuster indépendamment la température souhaitée dans chaque pièce réalisant des économies d’énergie importantes.
Radiateur électrique mural: le salon
Que vous souhaitez vous détendre dans un fauteuil en regardant la télévision ou passer une agréable soirée entre amis, il est important de maintenir une température constante dans votre salon. Le radiateur électrique mural de dernière génération vous garantit le juste équilibre entre la sensation de confort nécessaire et votre consommation d’énergie. Grâce à sa technologie avancée, vous pouvez régler et programmer la température de manière intelligente et réaliser des économies considérables. Ayant un thermorégulateur très précis, vous pouvez maintenir la température choisie pendant le temps désiré sans avoir à augmenter ou baisser continuellement le thermostat. Le radiateur électrique à inertie répartit la chaleur uniformément, en maintenant la même température du sol au plafond.
Radiateur électrique mural: la cuisine
La cuisine est une pièce particulièrement sujette à l’humidité. Il est donc nécessaire de maintenir une température constante pour éviter les problèmes de condensation, de taches sur les murs ou même de moisissure. Cela ne vous empêchera pas d’élever la température lorsque cela est nécessaire, surtout s’il s’agit d’une cuisine avec coin repas. Le thermostat du radiateur électrique mural moderne est particulièrement utile dans cette pièce à vivre où il existe également d’autres sources de chaleur telles que les plaques de cuisson et le four. Ce thermorégulateur prend en compte la température ambiante et, une fois la température de consigne atteinte, le radiateur cesse de fonctionner avec pour effet une économie d’énergie significative.
Radiateur électrique mural: la chambre
Le chauffage électrique est également une excellente solution pour la chambre. Il distribue la chaleur efficacement et uniformément, il ne soulève pas de poussière, il n’est pas bruyant. Le radiateur électrique à inertie est idéal pour la chambre car il accumule la chaleur puis la diffuse progressivement même une fois éteint. Pour plus d’informations sur le radiateur électrique mural de la chambre, consultez la page dédiée sur le sujet.
Radiateur électrique mural: la salle de bain
La salle de bain est une pièce dédiée à la détente et aux soins personnels. Compte tenu de sa nature, c’est peut-être la pièce qui a le plus besoin d’être chauffée, du moins dans les tranches horaires où nous avons l’habitude de l’utiliser le plus. Une bonne gestion de la température est importante non seulement pour notre bien-être mais également pour éviter tout problème causé par l’humidité inhérente à cette pièce. Pour plus d’informations sur le radiateur électrique mural pour la salle de bain voir la page dédiée sur le sujet.
Radiateurs électriques: fonctionnement
Il existe différents types de radiateurs électriques, chacun ayant des caractéristiques différentes en fonction du matériau utilisé et du système d’exploitation.
Matériaux:
Fonte, céramique et pierre : ces matériaux réfractaires offrent une bonne inertie permettant la diffusion progressive de la chaleur.
Acier et aluminium : idéal pour obtenir une montée en température rapide.
Systèmes d’exploitation:
Les radiateurs électriques les plus avancés combinent trois techniques:
Radiant:
La chaleur générée est transmise au milieu environnant à travers un panneau rayonnant de manière à atteindre directement les objets et les personnes qui se trouvent à son voisinage.
Accumulation:
Système constitué d’une résistance électrique et d’un matériau d’accumulation réfractaire, qui permet de stocker la chaleur et de la libérer si nécessaire.
Inertie:
Technique innovante qui est basée sur les principes de la technique d’accumulation mais qui a amélioré ses capacités. La chaleur accumulée est répartie uniformément. Les radiateurs à inertie peuvent être divisés en deux catégories principales:
· Inertie sèche:
un matériau réfractaire (comme la céramique ou la brique réfractaire) ou un métal (comme l’aluminium ou l’acier moulé) est chauffé par une résistance électrique. Le panneau du radiateur répartit uniformément la chaleur accumulée. Une fois éteint, le radiateur continuera à libérer la chaleur accumulée en évitant les changements brusques de température.
· Inertie fluide:
le fonctionnement est similaire à l’inertie sèche, la différence est que l’élément chauffant n’est pas un matériau solide, mais un liquide caloporteur. Cependant, les matériaux réfractaires permettent une plus grande accumulation de chaleur que les fluides caloporteurs, avec des économies d’énergie conséquentes.
Choisissez le radiateur électrique mural de CKV Diffusione
L’installation d’un radiateur électrique est simple. Pour avoir un résultat optimal, la taille et la puissance du radiateur doivent être proportionnées à la surface et à la forme de la pièce. Un professionnel effectuera les calculs nécessaires afin de vous recommander le modèle qui vous correspond le mieux. Forte de 15 ans d’expérience, la société CKV Diffusione se spécialise dans l’offre de radiateurs éco-électriques de haute qualité et économiques. Nous sommes à votre disposition toute information pour l’achat d’un radiateur électrique mural ou de tout autre produit de notre gamme électrique. Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. Nous desservons toute la Suisse romande comme les régions de Nyon, Monthey, Martigny, Sion, Fribourg, Neuchâtel.